Actualités & évènements récents

L'Administration communale sera fermée :

- Le vendredi 30 avril 2021 après-midi.

- Le samedi 1er mai 2021 à l’occasion de la Fête du Travail.

- Les jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 mai 2021 à l’occasion de la Fête de l’Ascension.

- Le samedi 22 mai et le lundi 24 mai 2021 à l’occasion de la Fête de la Pentecôte.

En-dehors de ces périodes, nous vous retrouvons avec plaisir, toujours sur rendez-vous. Toutes les infos ici

Comme chaque année, les plaines communales accueilleront vos enfants de 2,5 à 12 ans cet été :

- Quand ? Du 5 juillet au 6 août 2021, de 9h à 16h. Garderie de 7h30 à 17h30.

- Où ? Sur le site de l'école du Rempart. S’il y a trop d’inscrits, nous ouvrirons un deuxième site dans une école communale de village.

- Thème des activités ? L’espace et le futur ??

- Repas ? Pique-nique à apporter. Collation de 15h et boissons fraîches offertes toute la journée.

- Combien ? 40€ la semaine.

Dans un coin de votre tête, dans vos cartons…, vous avez un super projet pour Leuze-en-Hainaut. Un projet pour dynamiser, embellir, améliorer la qualité de vie de votre quartier, votre village…

La vaccination des résidents et du personnel des maisons de repos est terminée en Wallonie. Celle relative aux hôpitaux, institutions pour personnes en situation de handicap et professionnels d’aide et de soins de santé (1A4) est en cours de finalisation. La Wallonie démarre désormais la vaccination du grand public. Après un démarrage pilote dans 7 centres de vaccination et hôpitaux, la Wallonie enclenche massivement, ce lundi 15 mars, la vaccination des personnes de 65 ans et plus (1B). Cette phase concerne environ 640.000 personnes.

  • Vous vous posez des questions sur la vaccination ?
  • Vous vous inquiétez des effets secondaires ?
  • Vous vous demandez si c’est gratuit ?
  • Vous voulez plus d’informations sur le déroulement de la campagne de vaccination ?
  • Vous vous demandez si ça va servir à quelque chose ?

A toutes ces questions, et à celles que nous ne vous posez pas (encore), le site https://www.jemevaccine.be/ apporte des réponses et rappelle que la vacci

La Berce du Caucase, qui a été importée pour ses vertus esthétiques et mellifères, ne peut désormais plus être ni plantée ni semée et tout propriétaire de terrain sur laquelle elle prolifère doit tout mettre en oeuvre pour l'éradiquer.

La Berce du Caucase est en effet une espèce dont la croissance étouffe les plantes indigènes et dont le contact peut provoquer de sévères brûlures. Elle figure d'ailleurs sur la liste des plantes exotiques envahissantes préoccupantes pour l'Union européenne.

Parce que la crise sanitaire a empêché le Collège communal d’organiser sa traditionnelle cérémonie des vœux au cours de laquelle Bourgmestre et Echevins présentent habituellement les projets aboutis ou en cours,

Parce que malgré la crise, vos élus portent des projets qu’ils ont envie de partager avec vous,

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour vous dire combien nous vous souhaitons une bonne et heureuse année, et en tout cas bien meilleure que celle que nous venons de vivre,