Pour de nombreuses ASBL (sportives, culturelles, sociales, mouvements de jeunesse…), l’organisation des activités de l’année est financée via des soupers, des soirées, des tournois ou des spectacles.
Or, depuis le début de la crise du COVID 19, les mesures de distanciation sociale et les interdictions de rassemblement ont empêché la tenue de ces événements.
Conscient de l’impact sur le secteur associatif si important pour la vie communale, le Collège communal de la Ville de Leuze-en-Hainaut, sur proposition de l’Echevin des Sports Paul Olivier, de l’Echevine de la Cohésion sociale Mélanie Lepape, et de l'Echevin de la Culture Willy Hourez, a décidé de soutenir les ASBL selon les critères ci-dessous :
Vous représentez une association sportive, culturelle, sociale, un mouvement de jeunesse, un service-club… qui :
- A son siège social à Leuze-en-Hainaut et organise ses activités sur notre entité
- Reçoit un subside communal du service des sports
- Est un mouvement de jeunesse subsidié par la Ville de Leuze-en-Hainaut
- Fait partie des affiliés du Centre Culturel
- Fait partie des partenaires du Plan de Cohésion Sociale
- Fait partie des services clubs de l’entité
Et vous souhaitez organiser une activité, une réunion…, dans une des salles communales suivantes : salle des fêtes de l’Hôtel de Ville, salle de Pipaix, ou Tourpes ?
- Dans ce cas, le Collège communal vous offre 50% de remise sur le coût de la location d’une salle communale, et ce jusqu’en décembre 2021.
Cette remise vaut pour une journée d’occupation (24h). La caution obligatoire, l’assurance et le forfait pour les charges restent dû.
N’hésitez pas à introduire votre demande auprès du Collège communal (avenue de la Résistance, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut), même si vous ne faites pas partie des associations correspondant aux critères énumérés ci-dessus : le Collège examinera chaque demande.